Comment Cleankeys fonctionne-t-il?

Cleankeys utilise la technologie tactile, telle que vous la connaissez peut-être sur certains électroménagers modernes : micro-ondes, plaque vitrocéramique. Un champ électrique très faible est créé sous chaque touche, qui est sensible au contact d’un doigt humain (essayez, en utilisant le bout d’un crayon et vous constaterez que le clavier ne fonctionne pas). Vous pouvez même vous en servir avec des gants en latex.

 

Comment démarrer Cleankeys sans fil?

Appuyez et relâchez le petit bouton rectangulaire qui se trouve à l’arrière du clavier. Vous entendrez une petite musique et vous verrez alors s’allumer la LED d’alimentation. Le clavier doit être en position marche, même si vous utilisez le fil USB qui vous est fourni.

 

Le clavier Cleankeys fonctionne-t-il en Bluetooth ? Quel est le genre de protocole sans fil utilisé par Cleankeys ?

Non, Cleankeys utilise une onde radio de 2.4 GHz, ce qui demande moins de puissance, et qui par conséquent allonge la durée de vie de la batterie. Il est également très facile de jumeler le clavier à votre ordinateur. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour démarrer, appuyer simplement sur le bouton rouge de jumelage situé sur le petit receveur USB après l’avoir brancher à votre ordinateur, puis appuyer sur le bouton bleu de jumelage situé à l’arrière du clavier Cleankeys. Vous devriez entendre un son confirmant le jumelage. (Il suffit de réaliser cette opération une seule fois)

 

Quelle est la portée de la fréquence radio sans fil ?

Il a une portée sans fil d’environ de 10 à 15 mètres.

 

Quel produit de nettoyage puis-je utiliser ?

Nous continuons de tester les nouveaux détergents qui sont les plus efficaces avec la version Acrylique de Cleankeys. Il y a deux choses qui peuvent se produire avec les détergents : certains nettoyants abrasifs peuvent rayer, et/ou laisser un résidu opaque sur la surface du clavier.

 

Comment puis-je ajuster la sensibilité des touches ?

Procéder comme suit :

- Appuyer et maintenir la touche « fn »

- Appuyer soit sur F11 (baisser) ou F12 (augmenter)

Ce qui permet à des mains ou doigts de différentes tailles de pouvoir utiliser correctement Cleankeys. Des doigts plus petits pourront nécessiter de monter le degré de sensibilité, alors que des mains plus grandes auront besoin de moins de sensibilité. Essayez plusieurs niveaux de sensibilité afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la batterie ?

Procéder comme suit :

- Appuyer et maintenir la touche « fn »

- Appuyer et maintenir la touche « num » (marquée « batterie » en bleu au dessus de la touche)

Le niveau de charge actuel de la batterie apparaîtra dans l’espace montrant 5 LEDS situé au dessus des touches F9 à F12. L’indicateur de batterie situé au dessus de la touche F5 commencera à clignoter doucement en rouge lorsque la batterie sera à 20 % de sa capacité. La LED clignotera de plus en plus rapidement au fur et à mesure que le niveau de batterie approchera de 0%.

 

Combien de temps devrait durer une batterie complètement chargée ?

A partir d’une batterie complètement chargée, et avec une moyenne d’utilisation de 6 h par jour, celle-ci devrait durer 5 jours.

 

Combien de temps faut-il pour recharger la batterie du modèle Cleankeys sans fil ?

Vous pouvez recharger la batterie de deux façons différentes, avec l’adaptateur AC fourni en branchant le clavier sur une prise de secteur, ou en le connectant à un port USB de votre ordinateur. Le temps de charge peut varier d’un peu moins de 5 heures jusqu’à 41 heures suivant le cas. (Effectivement, nous avons bien noté 41 heures) :

Chargement de la batterie :

Mode : Branché sur secteur (Cleankeys éteint) – Temps de charge : 4h48min

Mode : Branché sur secteur (Cleankeys allumé) – Temps de charge : 5h51min

Mode : Branché à l’ordinateur (Cleankeys allumé) – Temps de charge : 13h40min

Mode : Branché à l’ordinateur (Cleankeys éteint) – Temps de charge : 41h

Pourquoi faut-il 41 heures quand le clavier est éteint ? Le clavier doit être allumé afin qu’il puisse s’identifier à votre ordinateur en tant que clavier USB. Si le clavier est éteint, l’ordinateur n’a aucune possibilité de connaître le type de dispositif qui lui est relié, il va donc fournir seulement 20 % du courant disponible au port USB. (100mA, contre 500mA en temps normal). Ainsi, il vaut mieux avoir le clavier allumé pendant le temps de charge.

 

A quoi sert le « bouton Tap m/a »

Le système « Tap » est propre à Cleankeys. Cette nouvelle technologie permet aux personnes qui se servent des 10 doigts pour taper, de reposer leurs doigts sur le clavier comme ils le feraient sur un clavier standard.

 

Comment fonctionne le système « Tap » ?

Appuyer et maintenir la touche « fn » et appuyer sur Tap on/off. Maintenant, vous pouvez reposer vos doigts sur le clavier, il ne se passera rien. Lorsque vous effleurez les touches, cela provoque une légère vibration et le clavier Cleankeys reconnaît alors le toucher comme une frappe. Cette technologie innovante permet aux personnes expérimentées de taper presque aussi rapidement qu’avec leurs claviers traditionnels. Connectez-vous à cette petite vidéo de démonstration : Système TAP de Cleankeys

 

Qu’est-ce que le « firmware » ?

Le « Firmware » est comme le logiciel qui fait fonctionner votre ordinateur. Le « Firmware » est un microprogramme qui contrôle les différentes fonctions du clavier Cleankeys.

 

Puis-je mettre à jour le « firmware » de mon clavier ?

La réponse est « oui ». Les claviers Cleankeys sans fil peuvent se mettre à jour via internet directement téléchargés sur votre ordinateur. Ceux qui sont sortis avant février 2010 (filaire uniquement), peuvent être mis à jour en étant envoyer à notre service après vente en Europe.Pour plus d’informations, veuillez contacter notre SAV France au 04 42 04 32 68.

 

Le Touchpad de mon clavier Cleankeys ne fonctionne plus ?

Le touchpad sur le clavier Cleankeys sans fil a pu être déverrouillé. C’est fait pour faciliter l’utilisation d’une souris extérieure. Il se peut que vous ayez accidentellement déverrouillé le touchpad. Appuyer et maintenir la touche « fn » et en même temps appuyer trois fois sur le « click droit » du touchpad. Répéter cette action une deuxième fois et votre touchpad devrait fonctionner. Vous pouvez vérifier en regardant la barre de LEDS situées en haut de votre clavier. Quand le touchpad a été déverrouillé, les LEDs s’allument dans la direction opposées au touchpad. Une fois le touchpad verrouillé, les LEDs s’allument en direction du touchpad. Le code de déverrouillage du touchpad a été changé, le rendant ainsi plus difficile à modifier accidentellement. Téléchargez la dernière mise à jour.

 

Puis-je effectuer un click en frappant le touchpad ?

Oui. Simplement en frappant de votre doigt la surface de votre touchpad vous effectuerez un click gauche.

 

Comment ajuster la sensibilité de la souris/ Touchpad ?

Considérez le Touchpad comme n’importe quelle souris. La vitesse ou sensibilité de la plupart des souris est ajustée grâce au panneau de configuration de votre ordinateur. Si le touchpad vous paraît mou ou lent, augmentez la vitesse en utilisant le panneau de configuration.

 

Mon clavier ne tape pas les bons caractères. Pourquoi ?

Cleankeys, comme tout clavier standard, repose sur le langage mis en place dans le système d’exploitation de votre ordinateur. Assurez-vous que le langage sélectionné est le bon dans la section « options langage régional » du panneau de configuration. (windows). Le système d’exploitation gère les caractères qui seront tapés par votre clavier. Vous pouvez avoir un vaste choix de langages pouvant être sélectionnés en fonction de vos besoins. Pour plus d’information allez dans la section « aide » de votre ordinateur.

 

Que signifie la LED qui clignote sous le symbole de l’indicateur sans fil ?

Si le receveur sans fil n’est pas branché à un ordinateur, ou s’il n’est pas dans le rayon de portée du clavier, la communication sera perdue. Brancher le receveur à un port USB disponible devrait résoudre le problème. S’il n’y a toujours pas de communication, ou si la lumière continue de clignoter, essayer de jumeler le receveur USB au clavier Cleankeys en appuyant sur le petit bouton bleu au dos du clavier, puis en appuyant sur le bouton rouge de jumelage du receveur dans les 10 secondes.

 

Mon clavier ne fonctionne pas sans fil ?

Assurez-vous que le receveur USB est bien branché à votre ordinateur et que votre clavier est bien jumelé au receveur. Si le clavier est correctement jumelé au receveur, il ne devrait pas y avoir de LED clignotant sous le symbole sans fil du clavier.

 

Que dois-je faire si ma situation ne me permet pas de capter un réseau sans fil ?

Lorsque vous branchez le câble USB qui vous est fourni, la fréquence radio est automatiquement coupé, et ne vous enverra plus de signal radio.

 

De quel matériel est composé Cleankeys ?

Le dessus du clavier Cleankeys est fait en verre laminé ou en acrylique suivant le modèle. Le dessous est en ABS industriel.

 

Est-ce que Cleankeys peut se casser facilement ?

Nous effectuons des tests de chutes aussi bien pour le clavier en verre que pour celui en acrylique. Le clavier en verre résiste aux chutes répétées de la hauteur d’un bureau (80 cm). A une hauteur supérieure les tests sont moins probants. Le dessus est en verre et n’apprécie pas beaucoup d’être laissé tombé. Et bien que le dessus en verre peut se casser, il ne se brisera pas. Le verre est laminé afin d’éliminer tout éclats et de vous protéger en cas de cassure. La version acrylique résiste à des chutes répétées d’une hauteur de 1,80 m.

 

Cleankeys est-il étanche ?

Oui, Cleankeys est conçu d’après les normes industrielles IP65. Ce qui signifie qu’il est scellé et qu’il peut supporter d’être passé sous l’eau pour être nettoyé. Cependant, nous recommandons de ne pas l’immerger complètement dans l’eau, ou de le mettre au lave-vaisselle.

 

Cleankeys peut-il être monté sur un support ?

Oui. Il y a trois inserts en cuivre prévus à cet effet sous le modèle du clavier sans fil. Ces points de montage sont aux normes du standard VESA. Ce qui permet de fixer plus facilement le clavier Cleankeys sur un mur, un bras ou sur un plan de travail.

 

Quelle est la durée de vie du clavier Cleankeys ?

Cleankeys est scellé, et compact. Ce qui signifie qu’il durera plus longtemps qu’un clavier classique.

 

Cleankeys est-il facile à utiliser ?

Une étude sur les utilisateurs menée par une société indépendante d’ordinateurs ergonomiques a démontré qu’il suffisait de 10 minutes environ pour s’habituer aux caractéristiques du clavier Cleankeys et que la vitesse de frappe diminuait d’environ 30 % par rapport à un clavier d’ordinateur classique. Visionnez cette vidéo de démonstration : Cleankeys une prise en main facile

 

Peut-on intégrer le clavier Cleankeys ?

Oui. Cleankeys a des inserts situés au dos du clavier, afin de faciliter son intégration dans votre environnement. Avez-vous pensé à l’installer sur un mur? Avec Cleankeys, c’est une option!

 

Peut-on le stériliser ?

Non. Cela endommagerait probablement la partie électronique (possibilité de faire fondre les soudures). Mais étant donné que Cleankeys peut se nettoyer de façon sûre avec un désinfectant, la stérilisation n’est pas nécessaire.

 

Quelle est la garantie ?

Notre garantie standard est de deux ans, elle certifie notre produit contre tout défaut de fabrication pendant cette période. Enregistrez votre clavier pour bénéficier d’une année supplémentaire : http://www.cleankeysinc.com/warranty (la batterie reste garantie 2 ans)

 

Quelle sont les fonctionnalités spécifiques du clavier Cleankeys ?

Certaines de ces fonctionnalités sont pratiques et d’autres sont pour le plaisir :

 

A) Fonctionnalités pratiques :

 

Fonction déverrouillée de la souris : Quelques utilisateurs ont demandé la possibilité de désactiver le touchpad. La barre de LEDS située au-dessus des touches F9 à F12 vous indique en quelle mode vous êtes : quand le touchpad est déverrouillé, les LEDS s’allument dans la direction opposée au touchpad. Une fois le touchpad verrouillé, les LEDS s’allument en direction du touchpad.

  • • Maintenir la touche Fn
  • • Maintenir la touche Majuscule Droite
  • • Appuyer sur le click Droit de la Souris trois fois de suite
  • • Répéter cette action pour verrouiller la fonction de la souris

Fonctionnalité de proximité :

Le clavier Cleankeys se mettra automatiquement en mode veille après 1 minute. Cette fonction peut être activée sans avoir à attendre 1 minute :

  • • Maintenir la touche Fn
  • • Maintenir la touche Majuscule gauche
  • • Appuyer sur la touche Retour trois fois de suite

Impression Ecran :

 

    • • Maintenir la touche Fn + La touche P

Fonctions supplémentaires du pavé numérique :

  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-9 pour aller en haut de la page
  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-3 pour aller en bas de la page
  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-7 pour aller au début
  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-1 pour aller à la fin
  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-Point pour supprimer
  • • Maintenir la touche Fn + la touche Num-0 pour insérer

(Même avec la touche de verrouillage enclenchée)

B) Fonctionnalités pour le plaisir :

Mode Musical : Il va vous permettre de changer votre clavier en guitare basse.

  • • Maintenir la touche Fn
  • • Maintenir la touche Majuscule gauche
  • • Appuyer sur la touche Flèche Droite trois fois de suite
  • • (Répéter cette action pour désactiver le son de la Guitare Basse)