RANDY MARSDEN, ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE FINALISTE 2010

randy

Le Grand Prix de l’Entrepreneur : La 17e édition canadienne du programme rend hommage aux Canadiens et Canadiennes qui ont su tracer la voie et faire d’un rêve une réussite.

Ernst & Young fête la nomination des finalistes au prix de « l’Entrepreneur de l’année 2010 » des prairies.

Cette organisation reconnaît l’extrême compétence de ces chefs d’entreprises qui font la différence dans l’économie mondiale. (Calgary, le 6 juillet 2010) « Les entrepreneurs canadiens qui réussissent le mieux, améliorent la qualité de vie de chacun à travers le monde », ont déclaré Ernst & Young, lorsque la société a annoncé la liste des finalistes pour le prix Ernst & Young du Chef d’Entreprise de l’Année 2010.

Le prix « Entrepreneur de l’Année » rend hommage aux entreprises les plus performantes au Canada et dans le monde qui motivent la croissance, bâtissent les communautés et transforment les industries. C’est la 17ème édition de ce programme canadien qui récompense les entrepreneurs les plus remarquables du pays, issus de tous les secteurs d’activité.

Randy Marsden Cleankeys Inc. | Edmonton, Alberta cleankeysinc.com Cleankeys a tiré profit de ses compétences d’expertise technique de saisie de texte pour l’étendre au domaine de l’hygiène informatique, et pour développer un clavier aseptique appelé Cleankeys.

 

CLEANKEYS, UNE SOCIÉTÉ AU COEUR DE L’EXIGENCE

Suite à l’accident d’un de ses amis blessé à la moelle épinière, Randy Marsden (PDG de Cleankeys, Inc.), encore étudiant en électronique à l’université d’Alberta (Canada) invente un prototype d’ordinateur portable afin que son ami puisse communiquer. Il est important de noter, qu’à cette époque, l’ordinateur portable n’existait pas. Suite à ce projet, Randy Marsden, reçoit une prime de son école et fonde en 1988, la société Madentec ayant pour objectif d’aider les personnes atteintes d’handicap physique à acquérir une indépendance grâce à la technologie. Nous pouvons citer parmi les utilisateurs les plus connus de la technologie Madentec : Mohammed Ali et Christopher Reeve.

 

UNE TECHNOLOGIE RECONNUE

Durant ses 20 années d’existence, Cleankeys (à l’origine Madentec) est devenu le leader mondial dans le domaine de la technologie assistée, et a reçu de nombreuses récompenses.

Parmi les produits les plus connus : la reconnaissance de texte et l’intégration du clavier visuel vendu à Microsoft en 1998.

Récemment, Cleankeys Inc. a tiré profit de son expertise de la technologie assistée pour l’étendre au domaine de l’hygiène informatique, et plus particulièrement pour créer le clavier “nettoyable” : Cleankeys. Le développement de ce produit a amené le potentiel de cette société à se tourner vers les nombreux marchés qui nécessitent un clavier facilement nettoyable.

Aujourd’hui, le clavier Cleankeys est un produit phare du marché et est vendu au travers d’un réseau mondial de distributeurs. La société a pour objectif d’étendre sa ligne de produits afin de satisfaire la demande sans cesse croissante de l’hygiène informatique.